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Mentions légales

·      H&S Lab SRL est l’exploitant du site internet https://www.norui.be

·      Norui est une marque déposée, propriété de H&S Lab SRL

·      La société H&S Lab est une SRL enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE762.824.034, dont le siège social se trouve à Waterloo et le siège d’exploitation à Ixelles

·      Opticien référant : Coralie Hartmeyer

Politique de confidentialité et traitement des données VERSION SIMPLE

Introduction

La société H&S Lab SRL, dont le siège social est situé avenue des Sarcelles 46 à 1410 Waterloo Belgique, et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE762.824.034 (ci-après dénommée « NORUI ») agissant en tant que responsable du traitement, traite et utilise des données personnelles relatives à ses clients conformément aux règlementations applicables en matière de protection des données à caractère personnel, en particulier le Règlement Européen n° 2016/679 du 27 avril 2016 dénommé le Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après, dénommé le « RGPD »).

 

Cette notice concernant la protection de la vie privée vise à expliquer pourquoi et comment NORUI collecte des données personnelles sur ses Clients (ci-après dénommées « Données des Clients »), comment elle les protège et combien de temps cette information est conservée.

 

 

1. Pourquoi NORUI traite des Données des Clients ?

NORUI conserve et traite des Données des Clients, sous forme électronique ou non, à des fins administratives et marketing, plus particulièrement à la lumière des activités non-exhaustives suivantes:

·      traiter et répondre à toute communication,

·      demande ou requête que les Clients soumettent à NORUI (y compris via le site internet)

·      envoyer des factures aux Clients,

·      fournir aux Clients des lettres d’informations et autre communications marketing,

·      améliorer les services de NORUI

 

2 Quels sont les fondements juridiques du traitement des Données des Membres ?

Les Données des Clients sont traitées sur la base de l’un ou plusieurs des fondements juridiques suivants :

·      En vue de la conclusion et de la gestion de commandes d’un Client, y compris l’appel au paiement des factures,

·      Afin de se conformer aux obligations légales applicables à NORUI (par ex. pour la remise d’attestations fiscales, etc.),

·      Dans le cadre des intérêts légitimes de NORUI et/ou d’une partie tierce mais qui, de l’avis de NORUI, bénéficient également aux Clients, tels que, mais sans y être limité, l’envoi de messages personnalisés pour promouvoir des activités, produits et/ou services, l’établissement de statistiques relatives aux activités du magasin et ses clients et/ou de tout autre système informatique permettant la bonne gestion des activités de NORUI, et la surveillance vidéo des points de vente.

·      Le consentement du Client concerné (par ex. pour répondre à une enquête de satisfaction). Le Client concerné peut retirer son consentement à tout moment, étant compris qu’un tel retrait n’affectera pas la licéité du traitement effectué avant ce retrait sur la base de ce consentement.

 

3. Quelles sont les catégories de Données des Clients traitées ?

Les Données des Clients sont toutes les informations personnelles concernant une personne physique identifiée ou identifiable.

Pour les finalités précitées, le traitement de données personnelles peut inclure les catégories suivantes :

·      Données d’identification personnelle, comme le nom et l’adresse,

·      Données d’identification électronique, comme l’adresse e-mail et le numéro de téléphone,

·      Détails personnels, comme la date de naissance, la langue, la nationalité et le genre,

·      Photos et images vidéo dont le client aura explicitement donné l’autorisation à NORUI, notamment en les mettant en accès public sur les réseaux sociaux

 

4. D’où viennent les Données des Clients ?

Quand un Client contacte NORUI, les données initiales proviennent en général du Client lui-même. Dans le cadre de sa relation avec NORUI, le Client concerné fournira des informations complémentaires.

Si le Client ne fournit pas d’autres informations, il peut ne pas bénéficier des avantages qui y sont liés. Par exemple, si un Client ne souhaite pas partager avec NORUI son adresse e-mail, il ne recevra aucune des lettres d’informations électroniques de NORUI.

Lors de l’utilisation du site internet de NORUI, le Client se voit offrir la possibilité d’accepter ou non l’utilisation de cookies.

 

5. Qui a accès aux Données des Clients ?

Pour les finalités précitées, les données personnelles peuvent être divulguées à, et même éventuellement traitées par :

·      Les individus eux-mêmes,

·      Le personnel de NORUI qui a un besoin de connaître les informations personnelles en jeu,

·      Les autorités publiques dans les cas visés par la loi,

·      Les prestataires de services de NORUI, à l’instar du support IT, et les autres intervenants dans le cadre des activités de NORUI qui ont un besoin de connaître ces informations.

 

6. Les Données de Membres sont-elles transférées en dehors de leur pays de résidence ?

En général, ces données sont conservées en Belgique mais il se peut que nous transférions certaines informations concernant les Clients, à l’étranger mais toujours en lien avec la gestion de l’activité de NORUI. S’il s’agit d’un transfert de données en-dehors de l’Union Européenne, NORUI aura mis en place des garanties appropriées en ligne avec le RGPD.

 

7. Combien de temps les Données des Clients sont-elles conservées ?

Les Données des Clients ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire aux finalités précitées. Typiquement, et sous réserve de ce qui serait autrement prévu pour certaines données à l’instar des images provenant des caméras de surveillance, les Données des Clients seront conservées tant que NORUI peut avoir une responsabilité légale pour laquelle l’utilisation de Données des Clients peut être pertinente, tenant compte des délais de prescription applicables et des obligations légales de conservation.

 

8 Comment les Données des Membres sont-elles protégées ?

NORUI déploie ses meilleurs efforts pour conserver et protéger les Données des Clients contre la perte, la divulgation ou l’accès non-autorisé(e).

 

9 Quels sont les droits des individus et qui peuvent-ils contacter ?

Les individus dont des informations personnelles sont collectées et traitées comme des Données des Clients ont, à tout moment et à condition qu’ils fournissent une preuve suffisante de leur identité, le droit de contacter NORUI, s’ils souhaitent :

·      Accéder, rectifier ou effacer leurs données personnelles,

·      Restreindre ou s’opposer au traitement de leurs données personnelles (par ex. à des fins de marketing direct),

·      Recevoir les données qu’ils ont fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine et les transmettre à un autre responsable de traitement s’ils le souhaitent, quand elles ont été traitées sur la base de leur consentement et/ou de l’exécution du contrat,

·      Recevoir des informations complémentaires sur les garanties en cas de transferts internationaux de données,

·      Introduire une réclamation auprès de l’Autorité belge de Protection des Données ou d’une autre autorité de contrôle de l’UE, s’ils estiment que NORUI n’a pas agi conformément aux réglementations sur la protection des données applicables.

 

La personne de contact au sein de NORUI pour toutes informations complémentaires concernant ces droits est :

Benjamin Schueremans, Gérant, 0470/75.90.00 – info@norui.be

 

10. Modifications

NORUI est susceptible de modifier cette notice concernant la protection de la vie privée à tout moment quand cela est nécessaire, notamment pour se conformer avec les changements dans la réglementation ou les exigences introduites par les autorités de protection des données.

Politique de confidentialité et traitement des données VERSION PARAMEDICALE

Introduction

La société H&S Lab SRL, dont le siège social est situé avenue des Sarcelles 46 à 1410 Waterloo Belgique, et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE762.824.034 (ci-après dénommée « NORUI ») agissant en tant que responsable du traitement, traite et utilise des données personnelles relatives à ses clients conformément aux règlementations applicables en matière de protection des données à caractère personnel, en particulier le Règlement Européen n° 2016/679 du 27 avril 2016 dénommé le Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après, dénommé le « RGPD »).

 

Cette notice concernant la protection de la vie privée vise à expliquer pourquoi et comment NORUI collecte des données personnelles sur ses Clients (ci-après dénommées « Données des Clients »), comment elle les protège et combien de temps cette information est conservée.

 

 

1. Pourquoi NORUI traite des Données des Clients ?

NORUI conserve et traite des Données des Clients, sous forme électronique ou non, à des fins administratives, marketing et para-médicales, plus particulièrement à la lumière des activités non-exhaustives suivantes:

·      traiter et répondre à toute communication,

·      fournir les services d’Opticien tels que les examens de la vue et la fourniture de lunettes et/ou lentilles adaptées à la vision du Client,

·      demande ou requête que les Clients soumettent à NORUI (y compris via le site internet)

·      envoyer des factures aux Clients,

·      fournir aux Clients des lettres d’informations et autre communications marketing,

·      améliorer les services de NORUI

 

2 Quels sont les fondements juridiques du traitement des Données des Membres ?

Les Données des Clients sont traitées sur la base de l’un ou plusieurs des fondements juridiques suivants :

·      En vue de la conclusion et de la gestion de commandes d’un Client, y compris l’appel au paiement des factures,

·      En vue de la réalisation d’examens d’optométrie (examens de la vue) demandés explicitement par le Client,

·      En vue de la fourniture de lunettes de vues et/ou lentilles adaptées à la vision du Client,

·      Afin de se conformer aux obligations légales applicables à NORUI (par ex. pour la remise d’attestations fiscales, etc.),

·      Dans le cadre des intérêts légitimes de NORUI et/ou d’une partie tierce mais qui, de l’avis de NORUI, bénéficient également aux Clients, tels que, mais sans y être limité, l’envoi de messages personnalisés pour promouvoir des activités, produits et/ou services, l’établissement de statistiques relatives aux activités du magasin et ses clients et/ou de tout autre système informatique permettant la bonne gestion des activités de NORUI, et la surveillance vidéo des points de vente.

·      Le consentement du Client concerné (par ex. pour répondre à une enquête de satisfaction). Le Client concerné peut retirer son consentement à tout moment, étant compris qu’un tel retrait n’affectera pas la licéité du traitement effectué avant ce retrait sur la base de ce consentement.

 

3. Quelles sont les catégories de Données des Clients traitées ?

Les Données des Clients sont toutes les informations personnelles concernant une personne physique identifiée ou identifiable.

Pour les finalités précitées, le traitement de données personnelles peut inclure les catégories suivantes :

·      Données d’identification personnelle, comme le nom et l’adresse,

·      Données d’identification électronique, comme l’adresse e-mail et le numéro de téléphone,

·      Détails personnels, comme la date de naissance, la langue, la nationalité et le genre,

·      Données médicales nécessaires aux activités d’optométrie (examens de la vue) comme les traitements médicaux suivis par le Client,

·      Données médicales nécessaires à la fourniture de lunettes et/ou lentilles adaptées à la vision du Client, comme une prescription fournie par un Ophtalmologue,

·      Données physiologiques nécessaires à l’adaptation de lunettes à la morphologie du Client, comme une photo du visage du Client,

·      Photos et images vidéo dont le client aura explicitement donné l’autorisation à NORUI, notamment en les mettant en accès public sur les réseaux sociaux

 

4. D’où viennent les Données des Clients ?

Quand un Client contacte NORUI, les données initiales proviennent en général du Client lui-même. Dans le cadre de sa relation avec NORUI, le Client concerné fournira des informations complémentaires (par ex. les informations médicales nécessaires aux services de l’Opticien). Si le Client ne fournit pas d’autres informations, il peut ne pas bénéficier des avantages qui y sont liés. Par exemple, si un Client ne souhaite pas partager avec NORUI son adresse e-mail, il ne recevra aucune des lettres d’informations électroniques de NORUI.

Lors de l’utilisation du site internet de NORUI, le Client se voit offrir la possibilité d’accepter ou non l’utilisation de cookies.

 

5. Qui a accès aux Données des Clients ?

Pour les finalités précitées, les données personnelles peuvent être divulguées à, et même éventuellement traitées par :

·      Les individus eux-mêmes,

·      Le personnel de NORUI qui a un besoin de connaître les informations personnelles en jeu,

·      Les autorités publiques dans les cas visés par la loi,

·      Les prestataires de services de NORUI, à l’instar du support IT, et les autres intervenants dans le cadre des activités de NORUI qui ont un besoin de connaître ces informations, à l’instar de l’Ophtalmologue ou de l’Organisme Assureur explicitement désignés par le Client.

 

6. Les Données de Membres sont-elles transférées en dehors de leur pays de résidence ?

En général, ces données sont conservées en Belgique mais il se peut que nous transférions certaines informations concernant les Clients, à l’étranger mais toujours en lien avec la gestion de l’activité de NORUI. S’il s’agit d’un transfert de données en-dehors de l’Union Européenne, NORUI aura mis en place des garanties appropriées en ligne avec le RGPD.

 

7. Combien de temps les Données des Clients sont-elles conservées ?

Les Données des Clients ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire aux finalités précitées. Typiquement, et sous réserve de ce qui serait autrement prévu pour certaines données à l’instar des images provenant des caméras de surveillance, les Données des Clients seront conservées tant que NORUI peut avoir une responsabilité légale pour laquelle l’utilisation de Données des Clients peut être pertinente, tenant compte des délais de prescription applicables et des obligations légales de conservation.

 

8 Comment les Données des Membres sont-elles protégées ?

NORUI déploie ses meilleurs efforts pour conserver et protéger les Données des Clients contre la perte, la divulgation ou l’accès non-autorisé(e).

 

9 Quels sont les droits des individus et qui peuvent-ils contacter ?

Les individus dont des informations personnelles sont collectées et traitées comme des Données des Clients ont, à tout moment et à condition qu’ils fournissent une preuve suffisante de leur identité, le droit de contacter NORUI, s’ils souhaitent :

·      Accéder, rectifier ou effacer leurs données personnelles,

·      Restreindre ou s’opposer au traitement de leurs données personnelles (par ex. à des fins de marketing direct),

·      Recevoir les données qu’ils ont fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine et les transmettre à un autre responsable de traitement s’ils le souhaitent, quand elles ont été traitées sur la base de leur consentement et/ou de l’exécution du contrat,

·      Recevoir des informations complémentaires sur les garanties en cas de transferts internationaux de données,

·      Introduire une réclamation auprès de l’Autorité belge de Protection des Données ou d’une autre autorité de contrôle de l’UE, s’ils estiment que NORUI n’a pas agi conformément aux réglementations sur la protection des données applicables.

 

La personne de contact au sein de NORUI pour toutes informations complémentaires concernant ces droits est :

Benjamin Schueremans, Gérant, 0470/75.90.00 – info@norui.be

 

10. Modifications

NORUI est susceptible de modifier cette notice concernant la protection de la vie privée à tout moment quand cela est nécessaire, notamment pour se conformer avec les changements dans la réglementation ou les exigences introduites par les autorités de protection des données.